Déscription

Le rouge d’été est un vin de l’année et compose l’entrée de gamme de nos rouges. Principalement issu de sciaccarellu, il est essentiellement axé sur les fruits, la fraicheur, la gourmandise et la simplicité. Il n’est pas taillé pour la garde mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Il ravira toutefois à merveille apéro, barbecue et mets estivaux.

Cépages

Le rouge d’été est issu d’un assemblage de Sciaccarellu 80% et Carignan 20%. Les vignes sont âgées de 5 à 60 ans. Rendement : 30 hL/ha

Vendange/Vinification

Les vendanges sont effectuées manuellement avec un double tri : à la parcelle et à la réception. Le Sciaccarellu est fermenté en phase liquide à température moyenne et thermorégulé. Le carignan est éraflé puis fermenté en vinification classique avec levures indigènes. Remontage et pigeage journalier sont effectués en fonction de la maturité de la vendange. L’assemblage est réalisé après fermentation malo-lactique. Élevage 6 mois sur lies fines en cuve inox. Production annuelle : 25 hL / 3300 bouteilles

Dégustation

D’une robe grenat clair avec des reflets violacés, le rouge d’été présente un bel éclat et une couleur claire. L’attaque est très souple, ronde et développe une belle sucrosité. Le fruit frais prédomine réellement cette cuvée. Ainsi, des notes de fraises écrasés, framboise, griotte et quelques touches amyliques caractérise ce rouge d’été en toute simplicité. Une cuvée plaisir très gourmande et facile à boire.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK